a propos de graphical activity

Graphical Activity est le fruit d’un long cheminement de vie et est le résultat des expérimentations de ma vie.
Je vais vous expliquer que même si mes parcours scolaires et professionnels peuvent paraître quelque peu sinueux, on peut y voir une certaine cohérence lorsque l’on prend un peu de recul. En fin de compte, je peux observer que les parcours d’aujourd’hui sont rarement rectilignes, et que les changements de direction, les ajustements et les reconversions professionnelles sont devenus courants.

Depuis tout petit, et peut-être comme chaque enfant, je dessinais. Je dessinais surtout des voitures de sport et des immeubles futuristes qui sortaient directement de mon imagination, je ne copiais jamais. Fils d’une artisan bijoutière, j’ai toujours été baigné dans l’art, l’artisanat et la créativité et eu très tôt l’envie d’entreprendre, et ainsi être mon propre patron. J’ai toujours été très curieux des personnes et des choses que je rencontrais, et j’ai toujours posé beaucoup de questions, parfois trop, sur le monde qui m’entourait. Ce trait de caractère m’est très utile encore aujourd’hui dans mon métier, car il faut être beaucoup à l’écoute de l’autre pour saisir ce dont il a le plus besoin dans ce qu’il entreprend chaque jour.

J’ai eu comme idée de devenir designer automobile, mais cette idée est partie aussi vite qu’elle est apparue, car entre temps j’avais suivi une classe préparatoire aux concours des écoles des Beaux-Arts, et je n’avais réussi aucun de ces concours. Ensuite, j’ai souhaité devenir journaliste car cela m’aurait permis d’approcher des sujets très variés, et comme je suis curieux, cela me correspondait totalement. Pour cela, j’ai suivi des cours d’histoire-géographie à l’université pour préparer les concours d’entrées aux écoles de journalisme et j’ai été correspondant local de presse pour le journal L’Alsace. Mais la réalité du métier m’a amener à vouloir parler des choses positives du monde qui nous entoure : Parler des personnes qui entreprennent et les aider à parler d’eux-mêmes. C’est donc très naturellement que je me suis dirigé vers les métiers de la communication en faisant suivre mes études d’histoire par un cursus dédié, toujours à l’université.

A la sortie de ces études, j’ai décidé de réaliser un voyage à vélo à pignon fixe (la précision est importante) de Colmar à Rome en solitaire. Ce périple de quelques semaines m’a apporté beaucoup par les rencontres que j’ai vécues, les paysages que j’ai pu observer et le dépassement de soi que j’ai expérimenté.

Ainsi, me voici début 2017 à me lancer en tant que graphiste freelance d’abord en Alsace, puis en Moselle sous le nom de Graphical Activity.

Voilà la fin de ma courte biographie. Si vous avez quelques questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Si vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose c’est par ici.

 

logo-graphiste-moselle-graphicalactivity
logo-graphiste-moselle-graphicalactivity
carte-de-visite-graphiste-moselle-graphicalactivity