Les délices de Scarpone à Dieulouard
logo-graphiste-moselle-graphicalactivity

J’ai participé à la 9è édition des « Délices de Scarpone ». J’y ai exposé mes objets décoratifs réalisés à partir de véritables disques vinyles : des horloges, des corbeilles de fruits, des porte-manteaux, des porte-serviettes, des posters ainsi que des lampes (de chevet et des suspensions), ainsi que pleins d’autres à venir.
Je profite de cette occasion pour vous présenter ces différents objets et pour vous préciser que tous ces objets sont personnalisables.

Les horloges

Les premiers objets décoratifs que j’ai commencé à réaliser sont les horloges avec des disques vinyles 33 tours.
Au début, je laissais l’étiquette originale lorsque je la trouvais belle graphiquement comme l’exemple ci-dessous. Ensuite, j’ai décidé de les personnaliser avec des motifs ou des photographies par exemple. Tout est possible dans la personnalisation.

horloge-vinyle-vinylworkprocess-creation-graphique-graphical-activity-graphiste-moselle

Les porte-manteaux

Ensuite, j’ai souhaité créer des objets un peu plus complexes. J’ai donc décidé d’assembler des porte-manteaux muraux en associant des disques vinyles de plusieurs dimensions.

Les lampes suspension

Je réalise aussi des lampes suspensions et des lampes de chevets. Ses dernières nécessitent plusieurs heures de travail minutieux car le vinyle est une matière fragile qui marque rapidement. Il faut le manipuler avec soin.

Les corbeilles de fruits

Les corbeilles de fruit sont la quatrième catégorie d’objets décoratifs en disque vinyle. Elles peuvent servir de vide poche, de dessous de pot de plante, de cache pot aussi. Les possibilités sont infinies.

Continuez la lecture…

2 Commentaires

  1. Nicolas Lecoq

    Un concept étonnant qui permet de donner une seconde vie aux vinyles j’adore ce concept. J’espère avoir l’occasion un jour d’incorporer ton travail lors d’une de mes sorties photos.

    Réponse
    • GraphicalMan

      Merci beaucoup pout votre commentaire. Ca me fait très plaisir

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *