Qu’est-ce qu’un contenu evergreen ?
graphical-activity-publication-evergreen-content

Le contenu de qualité de publié sur les blogs d’entreprises et plus généralement sur les sites internet permet aux entreprises d’augmenter leur visibilité et de mettre en avant leur expertise dans des domaines bien précis. Les budgets des entreprises dédiés au marketing de contenu continuent de croître et de plus en plus d’entreprises créent des blogs pour tirer parti des nombreux avantages du marketing de contenu. Dans cette situation, comment pouvez-vous résister à tant de concurrence et faire en sorte que votre contenu soit un succès ? Avez-vous déjà pensé à un contenu evergreen ?

Qu’est-ce que le contenu Evergreen ?

Le contenu Evergreen consiste à créer des articles de blog (ou du contenu en général) qui ne se démoderont jamais et qui attireront du trafic vers votre site au fil du temps. Le terme « evergreen » signifie « toujours vert » ou « toujours frais ». En d’autres termes, vous fournissez toujours des informations intéressantes et utiles à vos lecteurs. Le contenu Evergreen doit faire partie intégrante de votre stratégie de contenu et être une priorité ! Il est particulièrement utile pour construire une stratégie d’inbound marketing afin de générer des prospects et de les convertir en clients. En effet, pour conduire le maximum de leads vers votre blog puis vers votre site internet, votre contenu doit toujours être lisible. Le contenu Evergreen peut garder les internautes qui recherchent un sujet particulier informés et éclairés sur un sujet particulier qu’ils ne maîtrisent pas encore. En termes simples, le contenu evergreen est un contenu qui ne meurt jamais. Le contenu permanent désigne soit des articles qui sont toujours d’actualité quelle que soit la date à laquelle un internaute les a consultés, soit des articles qui ont été légèrement modifiés en raison de mises à jour.

Fonctionnalités de contenu Evergreen

La création de contenu durable, tel que des articles de blog, des livres blancs et des livres électroniques, est importante dans le cadre de votre stratégie d’inbound marketing. Mais quelles sont les caractéristiques du contenu « evergreen » ? Premièrement, le contenu evergreen peut être partagé et réutilisé pendant une semaine, un mois, un an ou plus, indéfiniment. Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il s’agit d’un contenu toujours à jour et donc librement partageable. En tant que tel, le contenu evergreen peut être partagé sur les réseaux sociaux indéfiniment, et doit même être partagé régulièrement si vous ne voulez pas perdre votre contenu. Le contenu Evergreen n’est pas non plus ancré dans le temps car il n’est pas daté afin qu’il soit toujours visible et correctement positionné par les moteurs de recherche. Cela permet d’éviter que les utilisateurs ne soient distraits de votre site Web. En effet, les dates (que l’on peut lire dans les résultats des moteurs de recherche) peuvent influencer le comportement des internautes. Si une date qui n’est pas à jour est saisie, ils peuvent penser que votre contenu est obsolète et ne pas fournir les informations qu’ils recherchent. De plus, le contenu à feuilles persistantes a souvent des objectifs éducatifs. Cela dit, ce type de contenu est destiné à tenir les lecteurs informés, à leur apprendre des choses qui ne changent pas avec le temps et qui sont toujours pertinentes. Alors s’il est toujours pertinent, votre contenu ne vieillit jamais et reste intemporel aux yeux de vos lecteurs. Le contenu Evergreen ne se démode jamais, il devrait donc être relativement facile à comprendre. Mais gardez à l’esprit qu’il doit être facile à comprendre, en particulier pour l’acheteur. Cela n’a pas de sens de définir chaque terme que vous utilisez. Si vous avez également défini vos buyer personas, vous savez à qui vous vous adressez et le jargon qu’ils utilisent. Il doit rester simple afin que le lecteur ne devienne pas ignorant.

Pourquoi mon blog devrait-il être evergreen ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le contenu et ce qu’il fait, vous vous interrogez toujours sur ses avantages réels ? Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez tirer de la création de contenu. Le contenu Evergreen est un moyen certain de générer du trafic vers votre blog d’entreprise. En effet, le contenu evergreen est très apprécié des moteurs de recherche car ce type de contenu apporte toujours des réponses pertinentes aux internautes. Il s’agit donc d’un contenu relativement bien référencé dans les moteurs de recherche et d’un puissant moyen d’amener du trafic vers votre site, ce qui permet également de générer des leads sur le long terme. Enfin, ce type de contenu permet de combler un vide dans les réseaux sociaux. Si un jour vous manquez de contenu à partager, vous pouvez toujours reposter vos anciens articles evergreen sur les réseaux sociaux pour leur donner une seconde vie. Cela vous permet d’avoir une présence et d’être actif sur les réseaux sociaux. Certains clients potentiels n’ont peut-être pas encore lu ce contenu.

Comment créer du contenu Evergreen ?

Entraînez-vous maintenant ! Voici les règles essentielles si vous souhaitez créer du contenu à feuilles persistantes et générer un trafic de qualité vers votre blog. Tout d’abord, vous devez trouver des idées de contenu durables. Cela inclut de proposer vos propres idées de contenu ou d’effectuer une analyse du contenu qui fonctionne réellement bien dans les moteurs de recherche et qui est susceptible de générer beaucoup de trafic sur votre site. Lors de la sélection d’articles, vous devez avant tout essayer de répondre à la question des acheteurs. . Voilà donc les sujets qui piquent la curiosité de vos buyer personas. La cohérence est également importante. Cela signifie que votre contenu Evergreen doit avoir un lien direct vers le produit ou le service que vous proposez. Vous devez absolument suivre votre politique éditoriale ! Enfin, comme déjà mentionné, le contenu evergreen doit être spécialisé et utiliser la terminologie du domaine auquel il est destiné. Evergreen présente de nombreux avantages, mais il est recommandé de développer du contenu non persistant en plus du contenu persistant. Le contenu non permanent, comme les annonces d’événements ou les recherches quantifiées, vous permet d’obtenir une tonne de trafic à tout moment. Avec plus de contenu disponible sur le Web aujourd’hui que jamais auparavant, le contenu permanent est nécessaire pour votre entreprise. Par conséquent, le contenu doit être publié dans le temps et optimisé pour la navigation afin que les internautes puissent facilement y accéder. Mais il faut aussi savoir se différencier de ses concurrents avec des contenus atypiques et à forte valeur ajoutée.

Continuez la lecture…

Gregoria – Rédactrice web

Gregoria – Rédactrice web

Présente toi en quelques mots... Je suis une jeune de 30 ans qui aime découvrir le fonctionnement de la vie de l'humain à travers le quotidien....

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.