fbpx

Gaëlle Kuntz

Transformation de meubles. Nouvelles finitions. Nuances. Jeux de matières inattendus. Création de poignées céramiques uniques et sur-mesure.

GK Meubles

 Ce qui me motive c’est de créer quelque chose d’intemporel que les personnes puissent s’approprier. Et si je vois les étoiles dans les yeux de mes clients c’est que j’ai réussi ! »

Son parcours

Après une carrière dans le marketing à l’international Gaëlle a décidé de retrouver le sens de la matière, de renouer avec une activité qui associe technicité et créativité. Gaëlle s’est reconvertie grâce à une formation technique qui s’est déroulée pendant une année pour créer et restaurer des meubles en bois. 
Chaque essence de bois possède une finition particulière pour que chaque meuble en bois soit mis en valeur. De plus, chaque meuble est sublimé par des boutons de portes ou de tiroirs en céramique uniques qui ont été imaginés et fabriqués par Gaëlle. Depuis peu, elle réalise aussi des pieds complets en céramiques qui sont installés sur ces meubles pour les transformer en véritables sculptures. 

Les inspirations de Gaëlle sont tout d’abord les lignes et les formes du meuble qui lui dictent ce qu’elle doit faire.

« J’essaye de lutter contre la société d’hyperconsommation et d’être à contre courant du style gustavien. Ce qui me motive c’est de créer quelque chose d’intemporel que les personnes puissent s’approprier. Et si je vois les étoiles dans les yeux de mes clients c’est que j’ai réussi ! ». 


L’essentiel du travail se fait sur les meubles appartenant déjà au client en le sublimant avec une finition adaptée, en le teintant en fonction de son environnement d’exposition. Tout cela sans oublier le style des personnes.

Son projet

Le projet à moyen terme est de créer un atelier et un showroom.

La contacter

 

Pin It on Pinterest

Share This