La typographie fait partie intégrante de votre logo et plus largement de toute votre identité visuelle. C’est pour cette raison qu’il faut vous assurer, comme pour le reste des éléments de votre identité visuelle, que la typographie est pertinente et cohérente avec l’ensemble de votre communication.
En effet, un mauvais choix de typographie peut être problématique pour la qualité de votre identité visuelle, car votre typographie dois être en adéquation avec vos valeurs et votre secteur d’activité. Même si, il peut être intéressant de casser les codes, dans mes créations d’identité visuelle, cela me plait beaucoup de modifier une police d’écriture de base en changeant certaines lettres pour ajouter de l’originalité, de la personnalité et du caractère à ma police d’écriture.
Je vous conseille également de toujours prendre des polices d’écritures libres de droit pour un usage commercial ou le cas échéant d’acheter les licences correspondantes à vos besoins : projets imprimés, projets web ou projets de packaging.
Connaissez-vous la différence entre la typographie et la police de caractère ?
Définition proposées par : Dictionnaires Le Robert et Wiktionary
Typographie, typo
nom féminin
1. Ensemble des techniques permettant de reproduire des textes par l’impression d’un assemblage de caractères en relief (par opposition aux procédés par report : offset, etc.) ; spécialement les opérations de composition.
2. Manière dont un texte est imprimé (quant au type des caractères, à la mise en pages, etc.).Police d’écriture
nom féminin
Ensemble de glyphes, représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent.
0 commentaires