Client

Le premier client d'un graphiste est lui-même.

Objectif

Trouver une identité visuelle qui mêlent parfaitement les domaines de la communication imprimée et du web tout en n'ayant pas un logo réducteur pour pouvoir ajouter des services de communication autres dans le futur.

Solution

Avoir une couleur impactante et deux styles de polices pour évoquer le monde de la communication imprimée et digitale.
logo-graphiste-moselle-graphicalactivity

L’histoire de mon logo est la suivante : Avant de créer GRAPHICAL ACTIVITY, je m’étais lancé avec mon nom propre mais au fil du temps, j’ai trouvé que cela n’était pas une si bonne idée. Il fallait quelque chose de plus différenciant. C’est alors que pendant le premier confinement en France, en 2020, j’ai regardé avec assiduité les films de la franchise Paranormal Activity, et c’est donc tout naturellement que je l’ai pris comme inspiration dans la création du nom de mon entreprise. Ce nom qui signifie « Activités Graphiques » me permet de créer tout un panel de support  de communication, mais aussi de l’art si j’en ai envie. Le nom de mon entreprise, comme le vôtre, ne doit pas vous restreindre à une activité ou un produit. 

Ensuite, d’un point de vue graphique, j’ai associé deux styles de police. Une police sérif, qui symbolise pour moi le monde de l’imprimerie, et une autre sans serif qui, elle représente le monde numérique de la communication.

De plus, j’avais opté au départ pour un dégradé d’un vert à un bleu pour le fond du logo mais avec le temps, j’ai trouvé ce dégradé un peu trop marqué. J’ai donc choisi un aplat de couleur vert bleu. Je trouve cette couleur à la fois apaisante et dynamique, mais cela ce n’est que mon avis.

logo-graphiste-moselle-graphicalactivity
logo-graphiste-moselle-graphicalactivity
logo-graphiste-moselle-graphicalactivity
carte-de-visite-graphiste-moselle-graphicalactivity