Qu’est-ce qu’un bon logo ?
qu'est-ce-qu'un-bon logo - graphical activity - graphisme en moselle - création de logo

Un bon LOGO est efficace et possède ces quelques caractéristiques :

Il doit être distinctif, approprié, pratique, de forme simple et transmetre un message prédéterminé par l’entreprise commanditaire du projet de création graphique.

Pour résumé, il y a 5 principes d’un bon design de logo. Ces 5 principes constituent ma feuille de route dans la réalisation d’un logo professionnel de qualité.

1 – Simple

Un design de logo simple est facile à reconnaître et permet au logo d’être polyvalent. Les bons logos présentent quelque chose de distinct sans être à découvert. De plus, il doit reste efficace même en monochrome et en négatif.

2 – Mémorable

Une conception de logo efficace doit être mémorable et cela est réalisé en ayant un logo simple mais approprié. De plus, il doit être différent des autres logos réalisés pour le même type de société. En effet, s’il ressemble trop à un autre, il sera plus difficile pour le client de le différencier. Le logo doit donc être totalement différent de celui des concurrents. Le slogan associé au logo aide ce dernier à être mémorable. Il n’est pas indispensable à l’identité visuelle de l’entreprise mais il aide le logo à être plus impactant.

3 – Intemporel

Un logo pratique devrait durer des décennies. Demandez-vous, le logo sera-t-il encore adéquat dans 10, 20, 50 ans ? Le logo doit être utilisé sur le long terme et ne pas être lié aux tendances du moment.

4 – Polyvalent

Un logo efficace doit pouvoir fonctionner dans une variété d’applications. par exemple. cela devrait fonctionner à la taille d’une carte de visite ET d’un panneau d’affichage. Il doit être facilement transférable sur tous les supports de communication. Le logo doit aussi être disponible en plusieurs variantes et formats de fichiers.

5 – Approprié

Le logo doit être adapté à l’objectif visé. Par exemple, si vous concevez un logo pour un magasin de jouets pour enfants, il serait pratique d’utiliser une police et un jeu de couleurs enfantins. Cette approche ne conviendrait pas à un cabinet d’avocats. Est-ce que les couleurs, la police de caractères et la forme conviennent à l’image de l’entreprise ?

Avez-vous des besoins en matière de logo ou de marque? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter directement..

Continuez la lecture…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.