Dieynaba N’Diaye

Collants NANDI – Des couleurs qui vous collent à la peau

Dieynaba N’Diaye – Créatrice des collants NANDI

La gamme de Collants NANDI est entièrement adaptée et conçue pour les peaux Noires et Métissées

Questions & Réponses

1. Présente toi en quelques mots…

Je suis née dans les Vosges il y a 35 ans et actuellement, je vis à Nancy, en Lorraine.
Je suis revenue m’installer dans la région en 2014, après une quinzaine d’années passées à Paris et à Londres. Je suis afro-descendante, mes parents étant de la Mauritanie et du Sénégal. Je suis aussi maman d’un petit garçon de 10 ans.

2. Pourquoi fais-tu le métier que tu fais actuellement ? Par quelles voies as-tu dû passer pour y arriver ?

J’ai principalement travaillé dans le monde de la mode en exerçant le métier d’adjointe et responsable de magasin mais aussi visuel merchandiser en France et à l’étranger.

Avant cela, j’ai eu la chance de beaucoup voyager lorsque j’étais hôtesse de l’air.
Mon expérience professionnelle et mes rencontres font que j’ai ressenti le besoin de m’exprimer par le biais de la création d’Accessoires de mode et depuis peu par la création des Collants NANDI.

Je travaille directement avec un fabricant de collants français qui a accepté de réaliser cette nouvelle gamme de collants. J’ai travaillé sur les coloris et les différentes caractéristiques pour qu’ils conviennent aux peaux noires et métissées mais surtout pour qu’ils soient de bonne qualité. Ces couleurs sont donc propres aux Collants NANDI.

3. As-tu des mentors ou des personnes en particulier qui t’ont aidé dans ton métier ?

Pour m’aider dans ma création d’entreprise, je bénéficie de conseils et du soutien de bénévoles par le biais de l’ADIE, Association pour le Droit à l’Initiative Économique. Cet organisme facilite également l’accès au micro-crédit si besoin.
J’ai également bénéficié de conseils et d’aide (graphisme du packaging) de membres de ma famille, très supportrice.

4. Où trouves-tu l’inspiration ?

Mes origines africaines et ma mère sans aucun doute, sont la principale source d’inspiration. Je pourrais aussi résumer mon inspiration par ces mots : beauté du continent africain, couleurs flamboyantes, élégance, persévérance, audace…

5. Quels sont tes projets professionnels ?

Je prévois de développer d’autres produits destinés à une clientèle plus large. Ils auront le même but, aider la femme à se sentir bien dans des produits qui reflètent ou font références à leurs origines.

6. Les principaux challenges auxquels tu as dû faire face dans le cadre de ton métier ?

C’est très stimulant d’entreprendre car il y a beaucoup d’éléments auxquels il faut faire face. Pour ma part, j’ai commencé par m’auto-financer donc mes principales difficultés sont essentiellement liées aux finances et à l’organisation par rapport à mon enfant.
Parallèlement à cela, il y a bien sûr tout ce qui fait que l’on s’accroche et que l’on faut tout pour surmonter les obstacles afin d’atteindre les objectifs.

7. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lançer dans le même métier que toi ?

Mon premier conseil est tout simplement de croire en soi et en son projet. Sans conviction personnelle, il sera difficile de convaincre les personnes de s’intéresser à son produit.


Ensuite, il faut être courageuse pour ne pas baisser les bras quelques soient les difficultés rencontrées. Il est vrai que monter son entreprise lorsque l’on est une femme, et noire de surcroit, est un vrai parcours du combattant !
Entreprendre, c’est avoir une conviction, du courage et surtout être persévérant. C’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi d’appeller mes collants NANDI, un clin d’oeil à la Reine Nandi, mère du guerrier Chaka Zulu, mais aussi symbole du travail et de la persévérance. Elle a également élevé son enfant seule.


Les encouragements et la satisfaction de mes clientes font aussi partie de ce qui me motive.

8. Qu’est-ce que tu ne referais plus ?

Douter de mes capacités!

9. S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi ?

Sans aucune hésitation, je la passerai avec mon fils, jusqu’à la dernière minute.

10. Tu as le mot de la fin !

Merci BEAUCOUP pour cette opportunité de m’exprimer ! Et enfin, plus qu’une simple envie de créer une marque, les Collants NANDI démontrent que les femmes Noires et Métissées doivent se mobiliser encore plus pour créer et mettre à leur disposition des produits qui leur conviennent.

La contacter

www.collantsnandi.fr

        

Pin It on Pinterest

Share This
0