Jessica
Sacha by Doux – Création de décoration pour chambre d’enfants
Jessica – Créatrice de décoration pour chambre d’enfants
« J’ai toujours aimé la déco, mais depuis que je suis maman, je me suis passionnée pour la décoration enfantine. »
Questions & Réponses
1. Présente toi en quelques mots…
Je m’apelle Jessica, j’ai 37 ans, je suis agent immobilier mais également créatrice de décoration pour chambre d’enfants depuis bientôt 3 ans.
2. Pourquoi fais-tu le métier que tu fais actuellement ? Par quelles voies as-tu dû passer pour y arriver ?
J’ai toujours aimé la déco, mais depuis que je suis maman, je me suis passionnée pour la décoration enfantine et, étant donné que j’ai un esprit assez créatif et que j’aime fabriquer des choses moi-même, c’est venu assez naturellement, j’ai, au départ, fait des choses pour mes enfants et voyant l’intérêt de mes amies pour mes creations, j’ai commencé à en faire sur commande et ainsi de suite.
3. As-tu des mentors ou des personnes en particulier qui t’ont aidé dans ton métier ?
Ma mère était couturière, de ce fait, je l’ai toujours vu pratiquer la couture, le tricot, le crochet également. Je n’ai pas particulièrement de mentor, mais j’aime l’art d’une manière générale.
4. Où trouves-tu l’inspiration ?
Mes enfants m’inspirent beaucoup, c’est grâce a eux que je me suis lancé dans cette aventure, j’ai moi-même gardé mon âme d’enfant, ensuite je consulte beaucoup de magazines, et suit pas mal de groupes de déco ou créateurs divers sur les réseaux sociaux, mon inspiration est un « melting pot » de tout ça.
5. Quels sont tes projets professionnels ?
J’œuvre actuellement pour développer au maximum mon activité en ligne, avec la création future de mon site internet, mon rêve, à long terme, serait d’ouvrir ma propre boutique ou un atelier/boutique de regroupement d’artistes.
6. Les principaux challenges auxquels tu as dû faire face dans le cadre de ton métier ?
Mon principal challenge est d’allier de manière efficace mon emploi principal, et mon activité de création, combiné à ma vie de maman, ce qui n’est pas toujours de tout repos, je suis également animatrice de cours de danse, de quoi ne pas me faciliter la tâche.
7. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lançer dans le même métier que toi ?
De foncer !! Car il est important de laisser s’exprimer sa touche créative, et si on peut en faire son métier c’est encore mieux.
8. Qu’est-ce que tu ne referais plus ?
9. S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi ?
Je profiterai au maximum de ma famille.
10. Tu as le mot de la fin !
« Fais de ta vie un rêve et d un rêve une réalité » Antoine de St-Exupery
0 commentaires