Kimberley Roch

Artisan Bijoutier chez Atelier de Création Marinell’or

Kimberley Roch – Artisan Bijoutier à Ingersheim (68)

Créatrice de bijoux uniques, totalement fait à la main en matériaux précieux (Argent/Or/pierres précieuses/ornementales)

Son parcours

1. Présente toi en quelques mots…

Je suis Kimberley, Gérante d’un petit atelier familiale à Ingersheim en Alsace. Créatrice de bijoux uniques, totalement fait à la main en matériaux précieux (Argent/Or/pierres précieuses/ornementales). J’imagine des bijoux, je les dessine puis les fabrique. Je réalise également des bijoux imaginés, voulus par mes clients, autrement dit “fabrication à la demande”. Je suis contre la série, je n’aime pas réaliser un bijou deux fois ! et j’aime l’idée qu’une personne est la seule à posséder un “objet”. Mon Slogan “un bijou Unique, pour une personne Unique”

2. Pourquoi fais-tu le métier que tu fais actuellement ? Par quelles voies as-tu dû passer pour y arriver ?

Je fais ce métier car il me permet de m’exprimer artistiquement. J’ai la chance de pouvoir l’exercer seul librement, et ça me plait. Je l’aime car dans ce métier on part de “rien”, une matière brute et au final on arrive à faire quelque chose de “beau” qui brille, et embellit une personne. C’est très gratifiant. J’aime ce métier car le rapport humain est beau, ils viennent pour se faire plaisir et me font confiance. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui exerce le même métier, un accès direct dans les coulisses. J’ai fait une formation en bijouterie, puis un BMA (brevet des métiers d’Art) dans une très bonne école à Paris (Ecole Boulle). Et j’ai rapidement mis le pied à l’étrier étant donné que ma mère possédait déjà son Atelier à Ingersheim. J’ai repris le flambeau, et c’était parti !

3. As-tu des mentors ou des personnes en particulier qui t’ont aidé dans ton métier ?

En premier temps, ma mère. Et ensuite c’est un travail artistique personnel de tous les jours.

4. Où trouves-tu l’inspiration ?

Je trouve énormément d’inspiration dans la Nature. C’est mon inspiration principale et je pense que c’est la base de tout. Elle m’apporte énormément d’énergie. Petite anecdote, dans mon appartement qui n’est pas très grand, j’ai 18 variétés de plantes différentes… Elles m’inspirent beaucoup.

5. Quels sont tes projets professionnels ?

Continuer ce que je fais. Faire des bijoux, objets avec amour et passion. M’exprimer dans ce que je fais et toucher plus de monde.

6. Les principaux challenges auxquels tu as dû faire face dans le cadre de ton métier ?

La confiance en soi (mais çà c’est pas que dans son métier). Sinon chaque bijou est un challenge car toujours différents, je ne fais jamais la même chose, donc les techniques sont toujours différentes, il faut s’adapter rapidement au projet mais aussi à la personne pour qui on fait le bijou, pour que celui-ci lui corresponde au maximum.

7. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lançer dans le même métier que toi ?

Être passioné, avoir de la patience, ensuite travailler dur.

8. Qu’est-ce que tu ne referais plus ?

Rien

9. S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi ?

Avec tous les gens que j’aime autour d’un bon repas.

10. Tu as le mot de la fin !

Une belle journée à vous !

La contacter

Atelier de Création Marinell’OR
33 f route d’Eguisheim – 68040 Ingersheim

03 89 27 71 95

Pin It on Pinterest

Share This
0