fbpx

Reena Goordin

Graphiste

Reena Goordin – Graphiste

 » Je suis graphiste/Motion designer de formation mais également photographe autodidacte depuis quelques années. « 

Son parcours

1. Présente toi en quelques mots…

Je m’appelle Reena, je suis en Master Directeur de Création en Design Graphique et en contrat d’apprentissage comme graphiste et vidéaste. Je suis également photographe autodidacte.

2. Pourquoi fais-tu le métier que tu fais actuellement ? Par quelles voies as-tu dû passer pour y arriver ?

Depuis petite j’ai toujours été attirée par les métiers artistiques, j’aimais beaucoup dessiner. Au collège j’ai pu avoir une recommandation de mon professeur d’arts plastiques pour intégrer un lycée professionnel d’arts graphiques après ma 3e. Dans ce lycée j’ai pu y passer un CAP sérigraphie, un Bac Pro Communication graphique et une classe de multimédia où j’ai appris les bases de la 3D, de la programmation et du compositing vidéo.
J’ai ensuite enchaîné avec un BTS Design graphique, une licence Motion Design et en ce moment avec le Master, tout cela en alternance.

3. As-tu des mentors ou des personnes en particulier qui t’ont aidé dans ton métier ?

Pour le graphisme non. En ce qui concerne la photo, j’ai eu de la chance d’avoir de nombreux conseils et critiques en postant mes travaux sur des groupes de photographes amateurs et professionnels On peut dire que cela m’a aidé à m’améliorer.

4. Où trouves-tu l’inspiration ?

A travers tout ce que je croise au quotidien (affiches, spot TV, journaux, clips musicaux, etc) mais aussi en faisant des recherches sur des sites comme Pinterest, Behance, Vimeo, et autres.

5. Quels sont tes projets professionnels ?

Après mes études je souhaiterais prendre un an pour me consacrer à mes projets personnels et pour voyager pour faire de la photo/vidéo. Après ça, je souhaiterais me mettre à mon compte en tant que graphiste/motion designer et vidéaste/photographe.

6. Les principaux challenges auxquels tu as dû faire face dans le cadre de ton métier ?

Dans mes entreprises d’alternance, j’ai toujours été la seule graphiste. Par exemple, ma première entreprise d’alternance était une société experte en informatique industrielle. Je travaillais directement avec le PDG et les différents commerciaux. Le plus difficile a été de me faire une place au milieu de tout ça et de m’imposer en tant que graphiste car tout le monde ne comprend pas forcément ce que l’on fait et l’importance de la communication visuelle dans une société. Dans ce métier et en plus lorsque l’on est apprenti, nous ne sommes pas toujours valorisé et si on ne s’impose pas on peut vite se laisser marcher dessus et se retrouver à faire des choses contraire aux principes de notre métier.

7. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans le même métier que toi ?

De persévérer car c’est un métier passionnant et il n’y a rien de mieux que de faire un métier que nous aimons. De beaucoup pratiquer, de multiplier les projets, il y a que comme ça que l’on progresse, de mettre en avant ses créations et se faire un réseau.

8. Qu’est-ce que tu ne referais plus ?

Me dévaloriser, me laisser penser que ce métier que j’ai choisi est en dessous des autres car au contraire c’est un très beau métier de plus en plus indispensable de nos jours.

9. S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi?

Je la passerais avec mes proches.

10. Tu as le mot de la fin !

Vis tes rêves à fond et ne laisse personne ou quoi que ce soit t’en empêcher !

La contacter

Pin It on Pinterest

Share This