Julie Cornette

Artiste Céramiste

Julie Cornette – Artiste Céramiste

“Je suis attirée par le décor et j’aime donner du volume aux créations qui sont à l’origine plutôt en deux dimensions.”

Son parcours

Après un Baccalauréat d’Arts-Appliqués STD2A à Metz, Julie se tourne vers un Diplôme des Métiers d’Art (DMA) option céramique artisanale à l’Ecole Duperré. Ensuite, elle ouvre son atelier dans une ancienne maison à Reinange avec un tour et un four et donne des cours dans des associations, des ateliers privés et intervient dans des écoles. Julie a repris des études en septembre 2019 à l’Olivier de Serres pour préparer un DSAMA à l’ENSAAMA à Paris où elle se perfectionne dans les techniques de céramique, verre et métal.

“Je suis attirée par le décor et j’aime appliqué sur le volume mes dessins.” Rendre les métiers d’art accessible à tous est une des motivations de Julie lorsqu’elle enseigne et présente ses céramiques lors d’exposition. “Je suis pour le partage et la valorisation des métiers d’art”. La céramique est un matériau durable et naturel en adéquation avec les problématiques écologiques actuelles. Le travail de la céramique permet de réfléchir à ses créations tout en travaillant avec ses mains. “C’est un bon compromis”.

Ses projets

Son projet de fin d’étude sera présenté lors d’une exposition de fin d’étude en 2021. “Mon projet à long terme est de créer un atelier/boutique et de transmettre ma passion à travers les objets et mon savoir-faire”.

La contacter

Pin It on Pinterest

Share This
0