fbpx

Sabrina

Vesentini

Artisan Vitrailliste

Sabrina Vesentini – Artisan Vitrailliste

Sabrina est artisan vitrailliste depuis ses 20 ans, en 2001.

Son parcours

Elle commence tout d’abord par le CAP Tailleur-Graveur chez Lallique puis enchaine sur le CAP Vitrailliste. La passion que Sabrina voue aux vitraux résulte d’une visite dans une église pendant laquelle elle a pu admirer les magnifiques ouvrages. Son métier d’artisan vitrailliste se compose d’un travail de création et d’un travail de restauration pour les particuliers mais aussi pour les professionnels de tous les corps de métiers. Ainsi, Sabrina travaille à la commande

Sabrina aime travailler les vitraux car elle trouve magnifique le jeu entre les couleurs et la lumière mais aussi parce qu’elle aime se donner des défis comme par exemple réaliser des vitraux à partir de photographies ou même de tatouages en les rendant les plus réalistes possibles. Sabrina se présente à environ une exposition tous les trois mois et c’est pendant ces expositions qu’elle noue de nouvelles relations.

Ses projets

Sabrina a comme futurs projets de donner des cours à des particuliers à partir de 2020 au Centre d’Arts-Plastiques de Yutz (CAPY), et d’ouvrir une petite boutique pour pouvoir vendre ses créations uniques.

La contacter

Pin It on Pinterest

Share This